>
>
Accueil > Produits > Aménagements intérieurs > Isolation > Isolation des tuyauteries >

Isolation des tuyauteries


L’importance d’une bonne isolation pour les murs, le sol et le toit vous semble évidente, mais saviez-vous qu’isoler les tuyaux de chauffage avait aussi ses avantages ? Quelques interventions, çà et là, et vous éviterez de significatives pertes thermiques. Des économies en énergie pour le moins appréciables, que ce soit pour votre confort ou pour votre portefeuille. Voici quelques explications !

ISOLER LES TUYAUX DE CHAUFFAGE = ÉCONOMIES D’ÉNERGIE


Les pièces qui sont mal (ou peu) isolées ou la cible de vilains courants d’air sont fréquemment victimes de pertes thermiques. Afin de résoudre ce souci, vous devrez évidemment isoler la pièce en elle-même. Toutefois, isoler les tuyaux de chauffage peut aussi vous faire économiser une belle somme d’argent et vous éviter une perte substantielle d’énergie. Ainsi, en quelques mois seulement vous récupérerez l’argent investi dans le matériau d’isolation.

CHOISIR LE MATÉRIAU DE CONSTRUCTION

Isoler vos tuyaux de chauffage est relativement facile. De nombreux manchons prêts à l’emploi sont spécialement conçus pour l’isolation des conduites de chauffage. Optez donc pour un manchon en mousse polyéthylène. SI nécessaire, vous pouvez raccourcir les manchons à l’aide d’un couteau à pain. Si la fermeture auto-adhésive n’est pas fournie, rapprochez les deux lisières et fixez-les à l’aide d’un ruban isolant. L’isolant pour conduites est généralement vendu dans tous les magasins de bricolage à un prix plus qu’abordable. Si vous êtes de nature manuelle, vous pouvez tout aussi bien découper un morceau de laine de verre de 6 cm et le fixer autour de vos tuyaux à l’aide de ruban isolant vous-même. Cela demande un peu plus de travail, mais se révèle aussi moins onéreux.

Saviez-vous aussi que l’isolation des conduites réduisait aussi leur bruit ? Vous serez donc moins dérangé par les éventuelles nuisances sonores causées par vos chauffages. En d’autres termes, en isolant vos tuyaux de chauffage, vous profiterez d’un délicieux climat intérieur, et ce, à tous les niveaux.

Je souhaite plus d'informations sur ce produit
Retour