>
>

Angle QUADEC



Applications et fonctions
Schlüter®-QUADEC est un profilé décoratif qui assure la protection des angles sortants de murs carrelés. La surface visible du profilé forme un angle symétrique entre les revêtements carrelés.

Les profilés en aluminium possèdent un espaceur qui permet de prédéfinir un joint régulier entre le profilé et le carreau. La diversité des matériaux, des coloris et des finitions de ce profilé permet d’harmoniser les angles sortants avec les carreaux et les joints ou de créer des contrastes. Schlüter®QUADEC-E et -A se coordonnent avec les listels Schlüter®-QUADEC-FS et Schlüter®DESIGNLINE.

Outre leur fonction décorative, les profilés offrent une protection efficace des arêtes contre les sollicitations mécaniques. Schlüter®-QUADEC en acier inoxydable est particulièrement résistant et peut s’utiliser aussi comme finition de revêtement de sol. Schlüter®-QUADEC permet également de réaliser des bordures, des angles ou des finitions de plinthes en combinaison avec d’autres revêtements tels que de la moquette, du parquet, des pierres naturelles ou des enduits en résine époxy. Des pièces d’angles rentrants et sortants ainsi que des pièces de liaison et des capuchons de fermeture dans certaines finitions permettent de réaliser un raccordement aisé et soigné des profilés Schlüter®-QUADEC.

 

 

Mise en œuvre
- Sélectionner un profilé Schlüter®-QUADEC en fonction de l’épaisseur du carrelage.
- Appliquer du mortier colle à l’aide d’une spatule crantée à l’endroit où le profilé est destiné à être posé. Lors de l’utilisation de Schlüter®-QUADEC au niveau d’un angle mural, terminer tout d’abord de carreler l’un des murs, avant de carreler le deuxième mur.
- Noyer l’aile de fixation à perforations trapézoïdales dans le lit de mortier-colle et l’aligner.
- Recouvrir l’aile de fixation de mortier-colle sur toute sa surface à l’aide d’une spatule.
- Noyer les carreaux adjacents et les ajuster de sorte qu’ils arrivent à la hauteur de l’arête supérieure du profilé. Les carreaux doivent adhérer sur toute leur surface le long du profilé.
- Le chant du carreau s’appuie sur l’espaceur, ce qui garantit un espace d’une épaisseur constante de 1,5 mm.
- Garnir cet espace avec du mortier-joint.
- Protéger les surfaces sensibles à l’aide des matériaux appropriés, afin d’éviter rayures et dégradations. Enlever immédiatement les résidus de mortier-colle ou de mortier-joint.

Nota


Schlüter®-QUADEC ne nécessite pas d’entretien particulier. Pour remédier aux dégradations de la surface anodisée, appliquer une couche de peinture ou de vernis.

Le traitement avec un polish pour le chrome ou autre produit similaire confère à l’acier inoxydable une surface brillante. Les surfaces en acier inoxydable exposées à l’action de l’air ou à des produits agressifs doivent être régulièrement entretenues à l’aide d’un produit de nettoyage doux permettant non seulement de préserver l’aspect brillant de l’acier inoxydable, mais aussi d’éviter les risques de corrosion. Les produits de nettoyage utilisés ne doivent en aucun cas contenir d’acide chlorhydrique ou fluorhydrique.

Le contact avec d’autres métaux tels que l’acier normal est à éviter sous peine de provoquer une corrosion du profilé. Ceci est également valable lors de l’utilisation de spatules ou de paille de fer pour éliminer les résidus de mortier. Nous recommandons d’utiliser la pâte de nettoyage pour l’inox Schlüter®-CLEAN-CP ou équivalent.

Type Hauteur Longueur Matériau Disponibilité
Arrêt 12,5mm 2,5m PVC blanc brillant En stock
Je souhaite plus d'informations sur ce produit
Retour