>
>

Arrêt escalier TREP-E



Applications et fonctions
Schlüter®-TREP-E est un profilé en acier inoxydable présentant un relief non-glissant (R10V6) prévu pour nez de marche. Il peut s’utiliser pour tout type de revêtement (revêtement carrelé, en pierre naturelle, en ciment, etc.). Ce profilé convient particulièrement pour des sollicitations élevées dans les locaux collectifs (surfaces commerciales, bâtiments publics, etc.).

Schlüter®-TREP-E
protège le nez des marches et garantit un niveau de sécurité élevé grâce à ses propriétés non-glissantes (certificat de test BIA, antiglissance - groupe d’évaluation R10V6) et à son excellente visibilité. Des capuchons de fermeture font également partie de la gamme.

Schlüter®-TREP-EK
est une variante sans ailette de fixation. Le profilé convient pour une pose ultérieure comme par exemple sur des nez de marches endommagés.

Schlüter®-TREP-EFK
est une variante sans ailette de fixation ni protection des arêtes du revêtement, présentant une surface non-glissante. Il peut être mis en oeuvre dans un décaissé réalisé à cet effet ou ultérieurement sur des marches.

 

Pour des applications plus discrètes sur votre escalier, tournez-vous vers le TREP-FL.

 

 

 

Mise en œuvre
- Sélectionner le profilé Schlüter®-TREP-E en fonction de l’épaisseur du carreau.
- Commencer par poser le revêtement jusqu’au niveau de l’arête de la contremarche.
- Déposer une couche de mortier-colle équivalente à la largeur du profilé au niveau de la marche.
- Combler entièrement la partie inférieure creuse du profilé avec du mortier-colle. Nota concernant les points 3 et 4 : un remplissage important nécessitera l’utilisation d’un mortier colle amaigri à prise hydraulique pour assurer un meilleur garnissage.
- Insérer le profilé Schlüter®-TREP-E dans la couche de mortier-colle et l’aligner de sorte que l’arête extérieure du profilé couvre le chant du carreau de la contremarche.
- Recouvrir toute la surface de l’ailette de fixation et la surface d’appui avec du mortier-colle.
- Poser et aligner le carreau de la marche de sorte qu’il arrive à fleur de l’arête supérieure du profilé. Les carreaux doivent être collés sur toute leur surface.
- Laisser un espace d’environ 2 mm entre les carreaux et le profilé.
- Garnir ensuite cet espace avec du mortier-joint.
- Lors de la pose du profilé Schlüter®-TREP-E dans des chapes, noyer entièrement le profilé dans le mortier, en veillant à ce que l’ailette de fixation à perforations trapézoïdales soit recouverte d’une couche de mortier d’au moins 15 mm d’épaisseur.
- En cas d’utilisation d’autres revêtements, coller sur toute sa surface le profilé Schlüter®-TREP-E sur le nez de la marche et l’aligner de sorte que le rebord avant du profilé s’appuie sur la contremarche. Recouvrir ensuite complètement l’ailette de fixation à perforations trapézoïdales avec le revêtement, de sorte que la surface finie arrive à fleur de l’arête supérieure du profilé. Les profilés doivent auparavant être nettoyés ou dégraissés si nécessaire. Autre solution : le profilé arrive au-dessus du carreau de la contremarche, voir schéma « Mise en oeuvre alternative avec Schlüter®-TREP-E ».
Type Hauteur Longueur Matériau Disponibilité
Arrêt 11mm 1m Acier inoxydable V2A, R10V6 Sur commande
Arrêt 11mm 3m Acier inoxydable V2A, R10V6 En stock
Je souhaite plus d'informations sur ce produit
Retour